Réaliser une campagne SMS gratuite en salon esthétique
Réaliser des actions marketing ciblées par SMS pour un salon esthétique est de plus en plus courant. En effet, envoyer des SMS à vos clients d’institut est un canal de communication très efficace pour attirer la clientèle et maintenir une activité dans votre institut de beauté. Ces campagnes d’envoi de SMS permettent de faire de la publicité, aussi bien auprès de vos clients, que de nouveaux clients habitant dans votre ville, votre quartier. Le logiciel LSInstitut vous permet de réaliser des envois groupés de SMS auprès de votre clientèle. C’est aussi une façon de créer une relation de proximité avec ces clients et de les fidéliser. Mais quels sont les avantages d’une campagne publicitaire par SMS pour un salon esthétique, un SPA ou un institut de beauté ? Pourquoi réaliser une campagne SMS gratuite pour votre salon esthétique ? Comment procéder ? Je vous explique.
Quelques données sur les Campagne SMS gratuite en salon esthétique
Les textos publicitaires sont de plus en plus fréquents de nos jours. En regardant les chiffres concernant la publicité par SMS, on comprend qu’on ne peut pas passer à côté de ce moyen de communication pour attirer la nouvelle clientèle et celle déjà existante.
Comprendre le SMS publicitaire par les chiffres :
- Le marketing par SMS fait son apparition en 2009
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Selon le site vie-publique.fr et leur baromètre du numérique : 95% des Français sont équipés d’un téléphone mobile.
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Parmi les adultes ayant entre 18 et 24 ans en France, 98 % ont déclaré posséder un smartphone, contre 44 % pour les personnes ayant plus de 70 ans.
- Les SMS ont un taux d’ouverture d’environ 95% et une lecture effectuée moins de 3 minutes après réception.
- Pour capter l’attention du destinataire, un SMS publicitaire doit comporter environ 30 mots et au maximum 160 caractères. Soit deux phrases environ.
- Le SMS est ouvert quasiment instantanément, comparé aux emails ou emailings publicitaires.
Pour vous adresser au maximum de personnes, l’envoi de SMS groupé, avec le même message, est recommandé. Vous ciblez les clients faisant déjà partie de votre base de données, ainsi que les nouveaux clients autour de votre salon pour votre campagne SMS gratuite en salon esthétique.
Que pense un client quand il reçoit un SMS publicitaire de son institut de beauté ?
La MMA France, Mobile Marketing Association France, a réalisé en 2015 une étude sur les SMS publicitaires. Cette étude nous apprend que les français ont une réaction plutôt positive lorsqu’ils reçoivent un SMS publicitaire.
Ce qui nous confirme que ce canal de communication est essentiel pour votre institut. Voici les chiffres donnés par MMA France :
- 36% visitent le site web de votre entreprise
- 29% se rendent en boutique, magasin
- 25% des SMS sont lus et conservés
- 22% ont acheté le produit ou service proposé
- 53% des publicités par SMS sont lues
Alors pourquoi ne pas vous lancer vous aussi dans la réalisation de campagne SMS gratuite en salon esthétique ? Envoyez vous aussi des textos publicitaires pour faire la promotion de votre institut ou votre SPA.
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Comment envoyer une campagne SMS à mes clients ?
Les actions commerciales par SMS gratuites auprès de votre clientèle maintient l’activité commerciale et financière de votre institut de beauté, salon esthétique, spa.
Avant tout envoi de SMS publicitaire, il est important d’être à jour dans votre base de données clients. Lorsqu’un nouveau client vous donne ses coordonnées, remplissez bien sa fiche client avec son numéro de téléphone portable. N’oubliez surtout pas de lui demander son autorisation pour l’envoie de SMS comme le prévoit la RGPD.
Ensuite, Depuis votre logiciel lSInstitut, activez simplement les relances automatiques qui vous intéressent parmi les choix proposé. Des tutos sur YouTube existent, ou nos formatrices sont toujours disponibles afin de vous aider à la prise en main de votre logiciel de gestion pour institut de beauté.
Cibler les clients potentiels avec LSInstitut
Le logiciel LSInstitut vous permet aussi de réaliser une campagne SMS gratuite* auprès de personnes ne connaissant pas votre institut. La fonctionnalité “Clients autour de mon salon” sélectionne pour vous, les coordonnées de prospects habitant dans votre quartier, votre ville. Une occasion inédite de conquérir de nouveaux clients. Cette liste de contacts est récupérée auprès d’une société spécialisée et autorisée à le faire.
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Activer les relances automatiques par SMS
Grâce à l’activation des relances automatiques, vous n’avez plus à vous souciez de programmer un SMS par client ou par type de message. Rédigez un SMS depuis le logiciel beauté LSInstitut, sélectionnez les clients dans votre base de données et envoyez !
Elles seront programmées et envoyées automatiquement aux clients dont vous possédez le numéro de portable.
Important :
Afin d’être conforme aux règles établies par la RGPD, n’oubliez pas d’insérer la proposition d’un “STOP SMS” à la fin de votre message.
Les rappels de rendez-vous par SMS avec LSInstitut
Recevoir un rappel de rendez-vous par sms est monnaie courante actuellement. Ces petits sms permettent aux clients de commerce, patients de médecins, de ne pas oublier leur rendez-vous. Ces rappels permettent aussi, à vous esthéticiennes d’éviter les « no shows » dans votre institut qui sont récurrents en vous font perdre un chiffre d’affaire considérable.
C’est pourquoi LSInstitut a intégré le système de rappel de rendez-vous dans son logiciel de gestion pour institut de beauté.
Vous définissez simplement combien de jours avant leur rendez-vous, vos clients recevront ce sms de rappel.
Les avantages d’une campagne SMS pour votre salon esthétique :
Une campagne SMS gratuite en salon esthétique vous permet de faire venir ou revenir vos clients.
Ces publicités vous permettent de communiquer avec votre clientèle sur les événements importants au sein de votre salon de beauté. Comme je l’expliquais plus haut, ils permettent aussi de trouver de nouveaux clients autour de votre salon.
Ces textos publicitaires peuvent être envoyés dans les situations suivantes :
- Partager vos actualités
- Confirmation de rendez-vous : SMS de rappel des rendez-vous ajoutés au planning
- Relance anniversaire : SMS pour anticipez l’anniversaire de vos clients
- Remerciement suite à une première visite : fidélisez vos nouveaux clients par SMS
- Annoncer vos événements
- Fidéliser votre clientèle en la sollicitant régulièrement
- Générer rapidement du passage et des visites de clients
- Diffuser vos promotions
Pour garder le contact avec vos clients, pensez à effectuer unecampagne SMS gratuite en salon esthétique environ tous les 30 jours. Cela permettra aussi de rapprocher les visites dans votre salon esthétique.
Vous n’avez pas d’idées pour rédiger vos campagnes publicitaires SMS à envoyer à vos clients ou prospects d’institut de beauté ?
L’article 8 sms pour attirer la clientèle dans un institut de beauté vous propose des idées de SMS à envoyer à vos clientes afin de promouvoir votre salon esthétique.
Le Click and Collect, le paiement d’un acompte lors de leur réservation, les cartes cadeaux, la réservation de rendez-vous en ligne sur votre site personnalisé, la fête des mère, ou bien encore votre boutique en ligne…
Prévenez vos clients des nouveautés que propose votre salon esthétique.
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LSInstitut, par sa facilité d’utilisation, vous permet d’envoyer vos SMS publicitaires directement de votre logiciel esthétique. Si vous faites le choix d’envoyer vos SMS de relance client directement depuis la régie SMS de votre logiciel institut (hors campagnes gratuites Androïd), il sont à prix coûtant. Cette fonctionnalité est proposée sans coût supplémentaire et illimitée.
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*Les crédits d’envoi SMS sont valables vers les mobiles en France métropolitaine mais aussi La Réunion, la Belgique, la Suisse, le Canada, le Luxembourg, la Polynésie Française, l’Algérie, la Tunisie et le Maroc.
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