Les cartes cadeaux en institut de beauté sur votre site internet - LS Institut
Blog LS Institut
02 Mar 2021
carte-cadeau-en-institut-de-beaute-LSInstitut

Les cartes cadeaux en institut de beauté sur votre site internet

Lorsque vous discutez avec vos clients et clientes en institut pendant un soin, il vous arrive sûrement de parler de cadeaux. Les anniversaires, Noël, la fête des Mères…. Les prochains événements de l’année qui arrivent. J’imagine bien que la phrase qui revient souvent est certainement : « Je ne sais pas quoi lui prendre. »  Ce ne serait pas le moment opportun pour proposer d’offrir des cartes cadeaux pour votre institut de beauté ?
Réalisée en salon esthétique ou sur votre site de réservation en ligne, la carte cadeau en institut de beauté est une excellente façon de promouvoir votre salon esthétique. 

Les cartes cadeaux pour institut de beauté fait fonctionner le bouche-à-oreille

Selon la saisonnalité, le bon cadeau peut avoir un excellent impact sur vos ventes.
La période de Noël, la Saint Valentin, un anniversaire, la fête des Mères, un post-accouchement….. Les occasions sont nombreuses pour offrir un chèque cadeau, ou carte cadeau à l’un de ses proches pour réaliser un soin en salon de beauté.

La carte cadeau en institut de beauté – L’outil promotionnel 100 % efficace

Le bon cadeau en ligne est un formidable levier promotionnel pour faire découvrir vos prestations esthétiques et vos produits de soin. C’est un outil indispensable pour que l’on puisse vous découvrir et accélérer les recommandations de vos clients.

En effet, les cartes cadeaux pour un soin en institut vous permet de conquérir une nouvelle clientèle.

Proposez à votre clientèle, déjà établie, d’offrir des chèques cadeaux à leurs proches. Ceux-ci, s’ils sont contents de vos services, reviendront et parleront de vous. C’est une excellente façon de vous faire connaître auprès de nouveaux prospects.

Les cartes cadeaux en ligne, vendez vos prestations esthétiques à tout moment

Avec la période particulière que nous vivons depuis mars 2020, il est difficile de pouvoir offrir en main propre un cadeau à nos proches. Proposez à vos clients d’offrir à leurs proches une prestation de soin dans votre salon esthétique. Ils seront ravis de penser à cette idée lorsqu’ils auront un événement à souhaiter.

Vos clients  pourront envoyer par mail ou voie postale un cadeau original à leurs proches tout en respectant les consignes de distanciation en vigueur.

carte cadeau en institut de beaute

Comment ?
En proposant sur votre site internet personnalisé l’achat de bons cadeaux sur les produits de beauté et les prestations de soins, d’épilation.

Les cartes cadeaux permettent aux esthéticiennes, prothésistes ongulaires, de s’assurer une source de revenus d’avance et supplémentaire. Un atout considérable à prendre en compte pendant le couvre-feu.

Sur votre site de réservation personnalisé, vous avez aussi la possibilité d’activer votre boutique en ligne ainsi que de proposer le Click and Collect à vos clients et le système de paiement d’acompte à la réservation.

Dynamiser les ventes de produits grâce aux cartes cadeaux en institut de beauté

Les cartes cadeaux en institut de beauté incitent les nouvelles clientes à effectuer des achats complémentaires

Parfois, vous le savez, l’utilisation d’une carte cadeau qui a été offerte ne correspondra pas au soin que réalisera la personne dans votre salon esthétique. Automatiquement, il faut ajuster le prix.

 » C’est ce qui arrive souvent lorsque l’on utilise une carte cadeau, le montant ne correspond pas au prix de ce que l’on souhaite. « 

Si le montant de la carte cadeau est différent du montant du soin réalisé, la cliente ajoutera certainement une somme supplémentaire au montant pour l’achat d’un produit de soin.

20 %

C’est le pourcentage de progression possible de votre chiffre d’affaires grâce aux cartes cadeaux en institut de beauté

Payer une prestation chez l’esthéticienne en plusieurs fois peut être très apprécié par vos clients.

Vos clients peuvent aussi préparer leur prochain rendez-vous. Certaines personnes s’achètent elles-mêmes des chèques cadeaux pour un soin en institut afin de prévoir leurs finances. Ils peuvent effectuer cet achat sur votre site de réservation en ligne.

En 2020, lors des confinements, les Français y ont vu aussi une façon d’être solidaire avec leurs commerçants qui ne pouvaient plus exercer leur métier pour un temps.

Comment fonctionne la vente en ligne des cartes cadeaux avec LSInstitut ?

LSInstitut a mis en place une fonctionnalité pratique et simple d’utilisation :
les cartes cadeaux en institut de beauté sur votre site de réservation lsrdv.com.

Pour cela, rendez-vous dans les paramètres généraux de votre logiciel de gestion LSInstitut. Cliquez sur « Mon site internet. » Accédez à l’onglet « Vente en ligne », vous pouvez ici activer votre boutique en ligne et les cartes cadeaux en salon esthétique. Revenez ensuite dans les paramètres généraux du site et entrez dans l’onglet  » Bons cadeaux « .

Dans cette partie, vous pouvez définir la couleur des textes qui seront inscrits dans les champs qui leur sont réservés.

LSInstitut vous propose 11 visuels différents pour les bons cadeaux. Mais vous avez aussi la possibilité d’importer votre propre visuel.

Et voilà ! Quand vous retournez sur votre site de réservation en ligne, c’est actif. Les cartes cadeaux en institut de beauté, ou bon cadeaux pour un soin esthétique, sont proposées à votre clientèle.

carte-cadeau-en-institut-de-beaute-LSInstitut

Les cartes cadeaux en institut

Automatisés, sécurisés

Un excellent moyen de mettre en avant votre salon de coiffure auprès des clients, qu’ils soient anciens ou nouveaux

Aucun coût supplémentaire de votre part.

antonia

Rédactrice Web chez LS Institut. Avec LS Institut : vous gagnerez du temps au quotidien et vous améliorerez votre rentabilité, toute l’équipe est à votre disposition pour vous accompagner, toutes nos formules incluent une assistance illimité. Contactez nous au 02.90.26.21.27

Ecrire ou répondre au commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.