Le Click and Collect en institut de beauté - LS Institut
Blog LS Institut
08 Fév 2021
click & collect institut de beaute

Le Click and Collect en institut de beauté

Vous l’avez sûrement observé, mais depuis l’arrivée du Covid-19 et des confinements mis en place en France et dans d’autres pays, le commerce numérique n’a cessé de croître.  Les commerces, les villes ainsi que le gouvernement, ont commencé à mettre en avant le commerce de proximité. Quelles solutions suggèrent-ils pour faire fonctionner le commerce de proximité ? En proposant des solutions de vente en ligne pour les commerces dits non-essentiels. Pour maintenir un minimum d’activité économique et continuer à vendre des soins et autres produits de beauté à leur clients, certains instituts de beauté, salons esthétiques et SPA utilisent le Click and Collect en institut de beauté. Une boutique en ligne qui permet aux clients de commander sur internet et venir retirer leur achat auprès de leur esthéticienne habituelle.
Vous souhaitez proposer vous aussi le Click and Collect à votre clientèle ? LSInstitut vous accompagne.

Ai-je besoin du Click and Collect en salon esthétique ?

Le contexte actuel représente une opportunité de prendre du recul sur notre stratégie et de modifier nos méthodes de travail pour continuer à générer du business pour mieux appréhender les prochains mois.

C’est pourquoi les commerces de proximité, salons de beauté, instituts, centres esthétiques, ont pris conscience qu’ils devaient trouver des solutions pour maintenir leur activité durant cette période, en proposant à leurs clients le Click and Collect. Ce qui permet de rester ouvert même sans accueillir le public au sein de leur boutique lors des confinements mis en place par le gouvernement, ou tout récemment, le couvre-feu. En conséquent, les temps d’ouverture de vos salons de beauté sont réduits, nous en sommes plus que conscients.

Ce temps d’ouverture réduit des salons esthétiques signifie automatiquement une perte du nombre de passage de clients au quotidien. Et on le sait tous, moins il y a de clients, moins on réalise de ventes additionnelles ou de chiffre d’affaires. LSInstitut est présent pour soutenir les esthéticiennes et esthéticiens, en proposant des solutions adaptées aux périodes de confinement ou de couvre-feu. dans le logiciel de gestion pour salons esthétiques.

Quelques chiffres sur les solutions de vente en ligne Click and Collect

D'achats supplémentaires de produits esthétiques

17,5 millions

de français commandent en ligne

C’est le nombre de clients qui retirent une commande réalisée avec le Click n’ Collect et disant avoir acheté d’autres produits une fois sur place. Cela s’appelle du “up-selling” ou “cross-selling”.

C’est le nombre de français qui ont eu recours à la commande en ligne, ou Click and Collect, pendant le confinement et la tendance continue à se poursuivre.

C’est le taux d’augmentation constaté des usages mondiaux d’internet pendant le confinement.

Pourquoi le Click and Collect pour votre institut de beauté ?

Utiliser la vente à distance, ou la vente en Click and Collect a beaucoup d’avantages surtout dans le contexte actuel si particulier, dû à la pandémie, les confinements et le couvre-feu. 

Les avantages de la vente en ligne pour un salon esthétique

Le Click & Collect permet d’assurer une continuité d’activité, par le biais d’internet, même en temps de crise et améliorer le parcours du client.

Vos clients ont la possibilité de prendre le temps pour choisir et commander en ligne leurs produits de beauté, crèmes pour le visage ou autres produits esthétiques, quand ils le souhaitent. Cela peut être un avantage quand ils n’ont pas le temps de venir vous voir directement.

 

Le Click and Collect permet de développe une relation de proximité. Le lien social qui nous est important.

Le Click and Collect permet tout de même de garder le lien social client/esthéticienne. Les clients viennent chercher directement, dans votre institut, leurs achats effectués sur votre site de vente de produits de beauté en ligne.

 

Le Click and Collect respecte les gestes barrières et permet de proposer un système adapté en cas de reconfinement.

La distanciation physique mise en place depuis la pandémie est entièrement respectée.

 

La solution “Click and Collect” permet aux commerçants de proximité de se développer en attirant de nouveaux acheteurs qui ne connaissent pas votre magasin.

Vos prospects, les personnes habitant près de votre institut, peuvent venir acheter leur soin « chez l’esthéticienne d’à côté ». Vous vous faites connaitre, vous augmentez votre trafic de clientèle et probablement génèrerez de la fidélité.

 

Les clients achètent parfois un produit supplémentaire lors de leur passage.

Comme expliqué précédemment, le Click and Collect permet de générer des prestations complémentaires dans votre institut de beauté. D’après les sondages, une cliente qui achète un produit sur votre boutique e-commerce, est susceptible de vous acheter un produit supplémentaire au moment de le récupérer à l’institut. C’est peut être le moment pour vous de lui proposer un rendez-vous.

Boostez vos ventes avec le Click and Collect.

Des promotions, un nouvel arrivage de soins pour le corps, la fête des mères qui approche… Les solutions de vente en ligne sont un moyen très efficace afin de réaliser un nombre plus important de ventes de produits esthétiques. De plus, les clientes prendront le temps de découvrir vos gammes de produits plus librement qu’à l’institut, ce qui peut surtout déclencher l’envie d’acheter.

 

Pas de frais de livraison avec le Click & Collect.

Pas besoin de calculer les frais de livraison, ni de les imposer à vos clients. Ceux-ci viennent directement chercher leurs achats à l’institut.

Pour résumer, le Click & Collect pour votre salon esthétique , c’est : 

  • Réaliser des ventes de produits en dehors des heures d’ouverture
  • Garder le lien social
  • Respecter les consignes de distanciation physique
  • Générer du trafic dans votre institut de beauté
  • Augmenter de manière significative la revente des produits de beauté
  • Générer des prestations complémentaires
  • Élargir votre clientèle acheteuse
  • Tenir au courant vos clients des promotions sur vos produits
  • Pas de frais de livraison

Click& Collect LSInstitut

Cette nouvelle fonctionnalité de vente en ligne de produits de soins esthétiques,
est incluse dans votre abonnement ainsi que pour l’achat de la licence LSInstitut.

Le Click and Collect LSInstitut ne nécessite aucun coût supplémentaire de votre part.

Click and Collect inclus dans LSInstitut

Proposez à vos clientes d’effectuer leurs achats de soins esthétiques pour la maison sur votre boutique en ligne grâce au Click and Collect. Ce service de vente en ligne pour les instituts de beauté a été ajouté automatiquement aux multiples fonctionnalités déjà existantes dans le logiciel LSInstitut.

Effectivement, le Click and Collect est inclus dans votre logiciel de gestion pour instituts de beauté, salons esthétiques et SPA.
Vous ne payez que les frais de carte bancaire. (1,8% de la transaction + 0,18€)

Envie d’utiliser la solution de vente en ligne LSInstitut ?

Premièrement, rendez-vous dans les paramètres de votre site de réservation en ligne. Puis choisissez l’option Click and Collect.
Après cela, votre boutique en ligne incluse dans votre site internet personnalisé proposera le Click and Collect à votre clientèle. Sans la moindre complication

Par conséquence, avec le click and Collect LSInstitut dans votre site e-commerce vous obtenez une solution clé en main de boutique en ligne, facile à utiliser.
Votre site internet personnalisé vous permet aussi de vendre des bons cadeaux en ligne. LSInstitut intègre aussi la possibilité à vos clients de verser un acompte lors de leurs réservations de rendez-vous.

antonia

Rédactrice Web chez LS Institut. Avec LS Institut : vous gagnerez du temps au quotidien et vous améliorerez votre rentabilité, toute l’équipe est à votre disposition pour vous accompagner, toutes nos formules incluent une assistance illimité. Contactez nous au 02.90.26.21.27

Ecrire ou répondre au commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.