8 SMS pour attirer la clientèle dans un institut de beauté - LS Institut
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05 Sep 2018
8 idées de sms pour attirer la clientèle en institut de beauté - LSInstitut article de Blog

8 SMS pour attirer la clientèle dans un institut de beauté

Dans l’article précédent, Comment utiliser les réseau sociaux pour un institut de beauté, je vous donnais des astuces sur la façon de faire connaître votre salon d’esthétique, spa ou institut de beauté, sur vos réseaux sociaux professionnels. De nos jour, ces moyens de communication numérique sont très appréciés et utilisés par la plupart des commerces et j’avais souhaité en parler avec vous. Dans cet article, je n’ai pas pensé à vous souffler une autre astuce qui fonctionne aussi  très bien pour communiquer avec votre clientèle, le « SMS ». Avec un taux d’ouverture de 98 %, les SMS font partie des moyens de communication numériques les plus efficaces pour toucher les consommateurs dans leur quotidien et donc, créer une relation de proximité avec eux. Je vous propose de découvrir 8 idées de SMS pour attirer la clientèle dans un institut de beauté.

8 SMS pour attirer la clientèle dans un institut de beauté

 

Lorsqu’une nouvelle cliente est passée entre vos mains expertes, créez lui une fiche cliente dans votre logiciel de gestion. Celle-ci permet d’enregistrer son numéro de téléphone portable, ou fixe, ainsi que certaines informations personnelles. Si votre cliente accepte de vous les communiquer, ces informations peuvent vous être utiles tout au long de l’année afin de créer des campagnes SMS depuis votre logiciel.

Voici 8 idées de SMS pour attirer la clientèle dans un institut de beauté :

  • Souhaiter la bienvenue
  • Fidélisation par le biais de promotion personnalisée
  • Le parrainage
  • Souhaiter l’anniversaire
  • Les SMS promotionnels
  • Les soldes
  • Vos événements
  • La date de son prochain rendez-vous

SMS de bienvenue

Souhaitez leur la bienvenue avec un petit message.

« Mme X, nous sommes ravis de vous compter parmi nos nouveaux clients et espérons que ce moment passé en notre compagnie vous satisfait. À bientôt. L’équipe d’Un Temps Pour Soi. »

SMS de fidélisation

On sait qu’il est compliqué de recruter de nouveaux clients. Une fois acquis, il faut tout faire pour les conserver. Le SMS peut largement y contribuer !

« Bonjour Marie, rien que pour vous, aujourd’hui, un soin du visage offert dans votre salon esthétique Un Temps Pour Soi. On vous attend ! »

SMS de parrainage

Afin de faire connaître votre institut, et ainsi faire fonctionner le bouche-à-oreille, n’hésitez-pas à proposer des offres de parrainage à votre clientèle.

 » Parrainez vos amis (en leur renvoyant ce SMS) et bénéficiez de –30% lors de votre prochain passage chez Un Temps Pour Soi. « 

SMS anniversaire

Grâce à la fiche cliente, enregistrée dans votre logiciel de gestion de salon de beauté, vous connaissez la date d’anniversaire de votre cliente. N’hésitez pas à lui envoyer un message pour le lui souhaiter et lui faire bénéficier d’une offre.

 » Bonjour Mme X, l’équipe de Un Temps Pour Soi tenait à vous souhaiter un très joyeux anniversaire et vous offre 30% sur votre prochaine visite. « 

Si vous préférez, vous pouvez lui envoyer un SMS quelques jours avant son anniversaire afin que votre cliente bénéficie d’une offre le jour J.

 » Marie votre anniversaire approche ! Venez au salon Un Temps Pour Soi, et profitez de 20% de remise pour être au top le jour J. »

SMS promotionnels

De temps en temps, vous pouvez annoncer une offre spéciale ou nouvelle promotion à vos clients mais n’en abusez pas, car le but est de ne pas les faire fuir à cause de message trop réguliers. Le message doit donner envie, formulez-le sur un ton léger.

« Pssss…partage ce SMS avec tes amis pour gagner -25% sur ton prochain passage au salon Un Temps Pour Soi. »

SMS pour les soldes

Les soldes représentent le moment, par excellence, pour utiliser la prospection par SMS. Le message doit être clair, précis et attractif.

« Plus que quelques jours avant la fin des soldes !  25% de remise sur tous les produits « Ella Baché » dans votre institut Un Temps Pour Soi. »

SMS événements

Lorsque vous prévoyez un événement particulier dans votre institut, tel qu‘un jeu ; une promotion ; une formation spécifique ; votre participation à une manifestation ou salon de la beauté par exemple, faites-en part à vos clientes. Elles seront ravies de savoir que votre institut de beauté est actif.

« Marie, suite à notre dernière formation spécifique, nous vous offrons 10% sur la pose de vernis permanent sous présentation de ce SMS. »

« Mme X, nous participons au salon de la beauté organisé par le centre commercial des Abers de Plouzané, du 10 au 12 septembre 2018 et serions ravis de vous compter parmi nos visiteurs. »

SMS de confirmation de rendez-vous

Lorsque votre cliente a pris son rendez-vous dans votre institut, que ce soit en ligne ou lors de sa dernière visite, vous avez la possibilité de lui envoyer une confirmation de rendez-vous automatique.

« Chère Marie, nous vous rappelons votre rendez-vous, avec Manon, le 26 septembre 2018 à 13h15. Toute l’équipe d’Un Temps Pour Soi vous souhaite une bonne journée ! »

J’espère que parmi ces idées, certaines vous donneront l’envie d’envoyer des SMS à votre clientèle, si vous ne le faites pas déjà.

À bientôt !

antonia

Rédactrice Web chez LS Institut. Avec LS Institut : vous gagnerez du temps au quotidien et vous améliorerez votre rentabilité, toute l’équipe est à votre disposition pour vous accompagner, toutes nos formules incluent une assistance illimité. Contactez nous au 02.90.26.21.27

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