La fête des mères, 9 conseils pour vos actions commerciales
Blog LS Institut
17 Mai 2018

La Fête des Mères, 9 conseils commerciaux pour votre institut de beauté

La fête des Mères 2023 sera célébrée le dimanche 4 juin. Cette coutume familiale représente un potentiel commercial non négligeable pour votre salon esthétique ou institut de beauté. C’est l’occasion de promouvoir votre savoir-faire, votre institut ou onglerie et votre site internet avec sa boutique en ligne. La fête des mères est aussi l’occasion de vous faire connaître, auprès d’une nouvelle clientèle, ou bien de faire plaisir à vos clients habituels. Pour cela, LSInstitut vous propose  9 conseils afin de promouvoir la Fête des Mères 2023. LSInstitut c’est aussi des fonctionnalités qui vont vous aider à booster le chiffre d’affaire de votre institut de beauté au moment de la fête des mères.

 

1 – La carte cadeau en institut de beauté, le cadeau idéal pour la fête des Mères !

Trouver le cadeau original pour la fête des mères est parfois un casse-tête chinois. Les femmes d’aujourd’hui recherchent des moments de détente afin de se couper du stress qui les entoure quotidiennement. La carte cadeau est de ce fait « votre atout » en cette période de fête des mères. Faites-en la promotion au maximum.

Votre logiciel LSInstitut vous permet de créer et de personnaliser ces cartes cadeaux.

Un petit mot gentil, « offert par… », « pour toi maman », « Maman je t’aime »…

Vous avez la possibilité de définir le visuel, parmi les choix proposés, avec le client. Modifier l’intitulé, le montant, la validité, le type de soin, de prestation… Tant d’idées à proposer à la personne qui choisira d’offrir ce cadeau personnalisable et adapté à la personne qui le recevra.

 

2 – Votre site internet, la page Facebook de votre institut, Instagram…

La communication sur le Web !

La fête des mères est proche. Comme tous les ans, vous avez sûrement déjà prévu de préparer de belles surprises à vos clients.

Internet est un moyen de communication vous permettant de cibler un nombre plus important de clients potentiels. Communiquer vos promotions, événements ou actions commerciales par le biais d’internet est actuellement nécessaire.

J’appellerai ça la « e-vitrine » de votre institut de beauté.

Vous pouvez y laisser parler votre créativité en mettant en valeur les idées cadeaux, les promotions, réductions, sous forme de photos et textes. Celles-ci attireront l’oeil et donneront l’envie de venir chez vous choisir « le » cadeau idéal de la fête des mères.

 

3 – Avez-vous pensé aux nouvelles personnes autour de votre institut ?

Vous souhaitez faire connaître votre salon de beauté aux personnes récemment installées dans votre quartier ? Envoyer leur un sms publicitaire grâce à la fonction « Nouveaux clients autour de mon salon » de votre logiciel LSInstitut.

Pertinence et créativité seront de rigueur pour rédiger le message que vous leur enverrez. Précisez-leur les offres, les réductions que vous avez souhaité mettre en place pour cet événement. Si vous le désirez, offrez-leur un cadeau de bienvenue ou une réduction sur un soin lors de leur première visite, sous présentation du sms. Les offres découvertes font toujours sensation.

Nous trouvons pour vous des coordonnées de prospects qui habitent dans le quartier de votre commerce par le biais de listes achetées, auprès d’une société spécialisée et autorisée à le faire.

Une occasion pour vous, chaque mois, de conquérir de nouveaux clients avec cette fonctionnnalité. Informer ces clients prospects que, près de chez eux, des offres commerciales sur le thème de la fête des mères leur sont proposées.

 

4 – Le cooponing, les campagnes sms, les emailings… prévenez personnellement vos clients

L’option « Cooponing », vous connaissez ?

Le logiciel LSInstitut vous permet d’imprimer des coupons d’informations particulières à transmettre à chacun de vos clients.

Vous choisissez vous-même le texte qui vous convient pour annoncer vos promotions, actions commerciales, événement, réductions… Ces coupons seront imprimés à la suite de votre ticket de caisse et vous permettront de parler du sujet concerné à chaque passage en caisse.

Si vous souhaitez mieux connaître cette fonctionnalité, je vous propose de regarder le tutoriel consacré aux cooponing sur notre chaîne YouTube. Comme je vous en parlais dans le précédent article, LSInstitut sur YouTube, l’une de nos formatrices vous explique en détail comment procéder. >>Par ici.

Vous avez aussi la possibilité de faire la promotion de la fête des mères en utilisant la fonction « campagne sms » ou en préparant un e-mailing.

 

5 – Mise en valeur de vos coffrets cadeaux spécial pour la Fête des Mères

Comme pour les fêtes de Noël, n’hésitez pas à préparer des coffrets cadeaux spécial « Fête de mères ». Un duo de produits de soin, un accessoire offert pour un soin acheté, des coffrets de miniatures… Vous avez le choix dans la création de vos idées cadeaux pour la Fête des Mères. Profitez-en. L’idéal est d’agrémenter vos coffrets cadeaux par de petits objets colorés, attirants, mais peu onéreux, comme par exemple un foulard, une fleur, un petit bijou, un miroir de sac…

Pensez à mettre en avant les produits et soins que vous souhaitez faire connaître ou qui vous permettraient de faire décoller votre chiffre d’affaire.

La mise en valeur de votre vitrine doit s’effectuer dans les 15 jours environ avant le jour-J. Cette mise en valeur se doit d’être sobre, mais élégante. Si elle est bien orchestrée, votre vitrine saura faire tourner les regards. Une vitrine doit donner l’envie de pousser la porte de votre salon pour venir y choisir « le cadeau idéal » à offrir à une maman.

 

6– Une rose, des chocolats, un petit présent…. Pensez à gâter vos clientes pour la Fête des Mères

Faire plaisir à la clientèle en ce jour de fête est essentiel pour entretenir la sympathie ambiante de votre institut.

Faites-vous livrer par votre fleuriste préféré, quelques roses ou autres fleurs de votre choix, au matin de votre opération Fête des Mères.

Vous pourrez les distribuer à chaque maman qui entrera dans votre institut. Effectivement, en ce jour particulier, les enfants ne sont pas les seuls à pouvoir offrir des fleurs à leur maman.

Vous pouvez aussi opter pour une boîte de chocolats ou de bonbons, si ce n’est déjà votre habitude, à disposer sur la caisse afin de ravir les papilles de vos clients et leur donner le sourire.

Un petit bijoux, souvent distribué par les commerciaux lors des fêtes, sera aussi très apprécié.

Ces petites marques d’attentions sont vivement conseillées. Effectivement, elles marqueront la célébration des mamans, ou futures mamans, lors d’une journée qui leur est consacrée.

 

7 – Un soin en duo ? Le cadeau complice

Venir faire un soin du corps, du visage ou autre prestation en duo est actuellement très recherché.

Venir entre mère et fille, ou bien avec son compagnon, entre copines… Profiter d’un moment de détente et de complicité me paraît être un choix de cadeau idéal, original et sympathique à offrir.

Si vous proposez déjà des soins pour les couples, ou entre amies, n’hésitez pas à en parler dans vos campagnes de pub (internet, cooponing, Facebook, Instagram, sms, e-mailing…).

 

8 – Un petit geste simple et qui ne coûte rien ? Offrir des points de fidélité sur la carte

Une idée originale, à effectuer manuellement et très aisément dans votre logiciel LSInstitut, qui donnera le sourire à votre cliente.

Effectivement, doubler les points de fidélité sur leur carte peut paraître anodin ou même dérisoire. Mais c’est le genre d’attention particulièrement pertinente que les clients apprécient fortement.

Votre cliente se sentira privilégiée par cette initiative.

Pensez-y !

 

9 – Innovation et créativité… Lancez-vous !

Enfin, vous voilà prêt pour entamer cette opération séduction «fête des mères» !

Imaginez, créez vous aussi de nouvelles idées, elles refléteront votre image ainsi que celle de votre salon de beauté.

Une cliente bichonnée est une cliente qui revient et qui parle de vous aux copines. Probablement que celles-ci cherchent, elles aussi, un institut sympa et professionnel.

De bonnes idées au bon moment permettent de booster la fréquentation et le chiffre d’affaire de votre boutique.

Pensez-y !

 

 

 

 

 

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antonia

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