Système d’acompte LSInstitut : réduire les no show à l'institut - LS Institut
Blog LS Institut
22 Fév 2021
systeme-d-acompte-lsinstitut-fini-les-oublis-de-rendez-vous

Système d’acompte LSInstitut : réduire les no show à l’institut

Annulation de dernière minute à l’institut de beauté, les clients qui ne se présentent pas le jour de leur réservation de soin au salon esthétique… Ces rendez-vous non honorés, les esthéticiennes les connaissent bien et sont la hantise de tout commerçant. Temps perdu, manque à gagner, désorganisation…. Comment éviter les rendez-vous chez l’esthéticienne oubliés par vos clients ? Réduisez les “no show” en salon esthétique grâce au système d’acompte LSInstitut. Grâce à la demande d’acomptes à la prise de rendez-vous sur votre site de réservation LSInstitut, les rendez-vous non honorés et l’absentéisme de certains clients, ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

C’est quoi un acompte ?

“Un acompte est un paiement partiel à valoir sur le montant d’une somme due”.

Que ce soit en ligne ou en boutique, il devient courant aujourd’hui de demander un acompte lors d’une réservation de prestation ou de bien. Cette demande d’acompte à la réservation est une façon de garantir la finalité de l’achat par le client. Cette procédure engage également le commerçant à réserver, l’article que le client commande, souhaite acheter. Par conséquent, suite à cet acompte, des règles s’imposent :

  • l’obligation d’acheter pour le consommateur
  • l’obligation de fournir la marchandise, réaliser la prestation, pour le commerçant.

Quelle est la nécessité de mettre en place un système d’acompte à la réservation en salon esthétique ?

Comme dans beaucoup de commerces, les esthéticiennes n’échappent pas aux clients qui oublient leur rendez-vous, ou l’annulent à la dernière minute. Ce pourcentage de rendez-vous non honorés, de “ no show “, est un manque à gagner pour votre chiffre d’affaires. C’est aussi une perte de temps pour l’institut, vos collaborateurs et une désorganisation du planning de votre salon esthétique.

Si ces clients avaient prévenu de leur impossibilité de venir au rendez-vous fixé, vous auriez pu accueillir une autre personne pour un soin, une manucure ou une épilation. Mais vous avez attendu, pour rien.

Pour vous aider à faire face à cette situation récurrente, LSInstitut vous propose de mettre en place la demande d’acomptes en ligne sur votre site de réservation personnalisé. Le système d’acompte LSInstitut, c’est la solution pour en finir avec les rendez-vous manqués en institut de beauté.

L’intérêt d’un système d’acompte en ligne pour les professionnels de l’esthétique

Acompte à la réservation LSInstitut, fini les “no show » en salon esthétique

Le système d’acomptes à la réservation LSInstitut est la solution efficace pour que vos clients honorent leur rendez-vous esthétique. Un consommateur pensera toujours que s’il a versé une somme pour un bien ou une prestation, même minime, ce bien, ou prestation, lui est due. Aussi, il ne souhaite pas dépenser son argent inutilement et se sentira dans l’obligation de respecter son engagement envers le commerçant, vous.

Demandez un acompte au moment de la prise de rendez-vous

Diminuez de 85 % les rendez-vous manqués en salon esthétique.

Payer une prestation chez l’esthéticienne en plusieurs fois peut être très apprécié par vos clients. Ils paient une partie du montant total de leur soin du corps lors de la réservation en ligne, grâce au système d’acompte, puis l’autre partie le jour de la prestation. Vos clients peuvent alléger leurs finances en étalant en deux fois leurs paiements.

Système d’acompte en ligne LSInstitut, simple, rapide, efficace

Comment mettre en place les acomptes en ligne avec LSInstitut ?

LSInstitut a mis en place une fonctionnalité pratique et simple d’utilisation du système d’acompte, afin que vous puissiez proposer les paiements d’acompte en ligne sur votre site de réservation lsrdv.com.

  1. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres généraux de votre site internet personnalisé, où vous avez la possibilité de gérer les bons cadeaux, le Click and Collect, la boutique en ligne et vos réservations en ligne LSInstitut.
  2. Cliquez sur “Réservation en ligne et acomptes” et définissez un mot de passe administrateur dans l’onglet “habilitations”.
  3. Ensuite, entrez les informations sur votre activité puis définissez enfin le type d’acompte en ligne que vous souhaitez mettre en place.
  4. Les acomptes à la réservation sont activés, vos clients peuvent déjà payer un acompte et prendre leur rendez-vous beauté en ligne.

Comment fonctionne le système d’acompte LSInstitut pour vos clients ?

Ça y est, les acomptes à la réservation sont activés dans votre site de réservation personnalisé. Non seulement vos clients peuvent désormais prendre un rendez-vous en ligne, mais ils peuvent aussi suivre vos indications de paiement en ligne d’acompte.

En premier lieu, vos clients doivent créer un compte client, s’ils ne l’ont pas déjà fait. Ce compte personnel leur permet de se reconnecter à tout moment.

En second lieu et une fois leur compte créé, ils ont accès à la réservation en ligne habituelle. Concrètement, sur votre site personnalisé, ils ont le choix de l’esthéticienne, de la prestation…

Vos clients n’ont plus qu’à choisir le type de prestation qu’ils souhaitent réaliser dans votre salon esthétique.

Paiement d’acomptes en ligne sécurisé

Une fois les soins esthétiques définis pour leur prochain rendez-vous, il leur est demandé de régler l’acompte. Notamment paramétré préalablement par vos soins, avec un paiement par carte bancaire.

Ce paiement d’acomptes par carte bancaire est sécurisé comme un paiement en ligne habituel.

La confirmation de paiement en ligne du système d’acompte LSInstitut

Un mail de confirmation de paiement, ainsi qu’un mail de confirmation de prise en ligne de rendez-vous est envoyé à vos clients une fois que leur paiement d’acompte est effectué.

Votre institut, salon de beauté ou Spa, reçoit pour sa part une copie des mails envoyés aux clients.

Dans votre logiciel de gestion pour institut de beauté et salon esthétique, vous retrouvez l’historique des règlements effectués par vos clients.  Celui-ci se trouve dans la partie “ Gestion de la caisse – Acomptes et retraits “.

Le jour du rendez-vous, le restant dû par le client est décompté automatiquement.

Tout est automatisé, sécurisé, votre planning est mis à jour automatiquement.

Adieu les rendez-vous non honorés, les “ no show ” chez l’esthéticienne.

De quel montant doit être l’acompte demandé au client au moment d’une réservation en ligne ?

Vous choisissez !

Le montant de la demande d’acomptes à vos clients sur votre site de réservation en ligne est totalement libre, c’est vous qui le définissez en pourcentage :

  • Un pourcentage du montant de la facture
  • La totalité de la somme c’est-à-dire 100 %.

Tout d’abord, ce système d’acompte est possible sur toutes les réservations en ligne avec paiement d’acompte, ou bien seulement sur celles qui dépassent un montant défini par vous-même.

D’autre part, vous avez la possibilité de demander le paiement en ligne de la totalité du montant de la facture. Ce système d’acompte LSInstitut permet par exemple à une jeune fille de venir non-accompagnée de l’un de ses parents pour son rendez-vous épilation. L’adolescente n’aura pas à se charger du règlement de la prestation, déjà effectué en ligne avant son arrivée.

Les acomptes en ligne LSInstitut

Le système d'acompte à la réservation inclus dans le logiciel de gestion pour salon esthétique

Automatisés, sécurisés
Planning mis à jour automatiquement
Fini les “ no show ” et les rendez-vous sont honorés.

Aucun coût supplémentaire de votre part.

antonia

Rédactrice Web chez LS Institut. Avec LS Institut : vous gagnerez du temps au quotidien et vous améliorerez votre rentabilité, toute l’équipe est à votre disposition pour vous accompagner, toutes nos formules incluent une assistance illimité. Contactez nous au 02.90.26.21.27

Ecrire ou répondre au commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.