Boutique en ligne de produits de beauté pour salon esthétique - LS Institut
Blog LS Institut
12 Avr 2021
boutique en ligne institut de beaute

Boutique en ligne de produits de beauté pour salon esthétique

Vendre les produits de beauté de votre salon esthétique sur une boutique en ligne permet d’augmenter votre chiffre d’affaires de 10 à 15%. Pour un institut de beauté, posséder un  et site de produits de beauté permet aussi de toucher une large clientèle, 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Avec LSInstitut, vous avez la possibilité de vendre vos produits de beauté sur un site de boutique en ligne personnalisé, simplement et rapidement. Dans cet article, je vous explique comment procéder et pourquoi c’est important, aujourd’hui, de vendre vos produits de beauté en ligne.

Pourquoi créer une boutique en ligne de produits de beauté ?

Créer une boutique en ligne et vendre ses produits de beauté en ligne est essentiel pour les salons esthétiques aujourd’hui.

Le smartphone, de nos jours, est utilisé par quasiment la totalité des consommateurs pour les achats en ligne. C’est un moyen utile pour découvrir de nouvelles boutiques en ligne et y commander des produits de beauté par exemple. C’est pourquoi, afin d’être visible des consommateurs et proposer la vente de vos produits de beauté professionnels, il paraît nécessaire de créer une véritable boutique beauté en ligne.

Le chiffre d’affaires des ventes sur Internet est en progression constante depuis 2015. Les 100 milliards d’euros ont été franchi en 2019 :

103,4 milliards d’euros, c’est-à-dire une hausse de 11,6 % par rapport à 2018.

8 internautes sur 10 achètent un produit ou un service via un site e-commerce, tous supports confondus, soit 40 millions de français.

(source : Fevad)

Comment ouvrir une boutique beauté en ligne gratuite et activer la vente de vos produits de beauté ?

En quelques clics, créez facilement votre boutique de produits de beauté en ligne

Avec le logiciel de gestion pour salons esthétiques et instituts de beauté LSInstitut, la création d’un site internet avec une boutique beauté en ligne gratuite est facile et rapide. Vos clients peuvent acheter leurs produits de beauté en ligne tout en étant sécurisés sur le paiement de leurs commandes. LSInstitut vous permet aussi de proposer à vos clients le retrait de leurs commandes par le biais du Click and Collect.

LSInstitut vous propose d’activer votre boutique beauté en ligne dans votre logiciel de gestion pour instituts de beauté. Les produits de beauté de votre institut, Spa ou onglerie, seront disponibles à la vente auprès de votre clientèle sur votre site internet personnalisé. Associée au logiciel et facile d’utilisation, cette fonctionnalité est incluse dans votre abonnement LSInstitut.

Une boutique beauté en ligne dans votre logiciel

Le site personnalisé pour les instituts de beauté conçu par LSInstitut permet aux esthéticiennes et esthéticiens une visibilité sur Internet.
Les fonctionnalités du site internet de réservation en ligne pour instituts de beauté LSRDV sont nombreuses et simples d’utilisation :

Ces fonctionnalités sont activées, ou non selon vos préférences, dans l’interface de votre logiciel de gestion.

Activer la boutique en ligne pour vendre vos produits de beauté sur internet

Dans votre application LSInstitut, allez dans les paramètres généraux de votre logiciel, puis cliquez sur  » Mon site internet  » puis  » Ventes en ligne « .

Une page qui vous permet d’activer simplement la boutique en ligne et la vente de cartes cadeaux s’ouvre.

Sur cette page, une fonctionnalité de proposition de créneau vous est proposée. Vos clients peuvent venir chercher leur commande sur un créneau horaire précis. Vous en choisissez la durée. Cette réservation de créneau peut être très utile en temps de confinement, de couvre feu, mais aussi toute l’année.

Ce choix vous permet de préparer la commande des produits de beauté commandés avant l’arrivée de vos clients. Vous gagnez plus de temps auprès de vos clients déjà présents dans l’institut, ne perdez pas de temps à préparer votre commande au dernier moment.

Vendre sur votre boutique en ligne produits de beauté avec le logiciel de gestion pour salon esthétique

Choisissez les produits qui seront proposés sur votre boutique en ligne de produits de beauté.

Lorsque vous créez un nouveau produit dans votre stock, il suffit simplement, pour activer le produit sur le site, de cocher « afficher sur votre site de réservation » et simplement d’y intégrer sa photo.

Vous ne souhaitez pas afficher certains produits sur votre e-boutique ? En effet, vos produits techniques, utilisables essentiellement en institut, ne sont pas vendables à votre clientèle. Définissez donc dans la fiche produit de chacun d’eux, si il est vendable ou non.

Vous pourrez ensuite trier vos produits de beauté plus facilement pour les afficher dans votre boutique beauté en ligne.

Promouvoir votre boutique en ligne auprès de vos clients

Annoncez à votre clientèle que votre site internet, incluant une boutique en ligne de vos produits de beauté, est désormais disponible.

Lorsqu’un ou une cliente réalise un soin dans votre institut de beauté, une fois au passage en caisse, il ou elle n’achète pas forcément les produits cosmétiques que vous leur avez conseillés. C’est alors qu’il ne faut pas hésiter à leur parler de votre site internet de réservation incluant la boutique beauté en ligne. Parfois, cela permet aux clients un temps de réflexion avant de se décider à acheter un produit de beauté.

Une vente non finalisée en insitut de beauté ne signifie pas qu’elle est totalement perdue.

Votre site internet peut faire la différence.

Pendant votre prestation de soin, vous avez réalisé un travail de conseil beauté auprès de votre client. Mais parfois, les consommateurs peuvent se sentir forcés à l’achat de produits supplémentaires. C’est exactement la même chose lorsque l’on va chez l’esthéticienne ou toute autre boutique proposant du service à la personne. Vos clients se sentiront peut-être plus à l’aise, seuls devant leur écran. Ils auront plus de temps pour choisir le produit qui leur fera plaisir.

LSInstitut

Boutique en ligne de produits de beauté incluse dans le logiciel de gestion pour salons esthétiques

Automatisés, sécurisés
Rapidité, simplicité

Liée automatiquement à votre stock de produits de beauté à la revente

La publicité de votre boutique en ligne sur internet

Les réseaux sociaux

Votre boutique en ligne de produits de beauté est créée et activée. Il est maintenant temps de la faire connaître auprès de vos clients et de clients potentiels. Pour cela, une page sur un réseau social de type Facebook ou Instagram peut vous permettre de promouvoir votre boutique beauté en ligne plus rapidement.

Réalisez de belles photos de vos produits de beauté présents sur votre site internet personnalisé LSRDV. Afin que ces posts soient vus par le plus grand nombre, n’hésitez pas à créer des publicités sponsorisées. Le coût de ces publicités n’est pas très élevé. Par contre, ces publicités pour votre boutique en ligne de produits de beauté vous permettent de cibler le type de consommateur que vous désirez.

antonia

Rédactrice Web chez LS Institut. Avec LS Institut : vous gagnerez du temps au quotidien et vous améliorerez votre rentabilité, toute l’équipe est à votre disposition pour vous accompagner, toutes nos formules incluent une assistance illimité. Contactez nous au 02.90.26.21.27

Ecrire ou répondre au commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.