Blog LS Institut
10 Sep 2018
Maquillages Halloween : 30 idées à proposer en institut

Maquillages Halloween : 30 idées à proposer en institut

Les vacances d’été sont terminées, la rentrée est passée et tout le monde a repris son quotidien. En institut de beauté, salon d’esthétique, vous pensez déjà sûrement à la prochaine occasion à fêter avec vos clientes. La plus proche à venir c’est la Toussaint. La clientèle ne se déplace pas spécifiquement pour cette occasion en salon d’esthétique, mais vous pouvez , si vous le souhaiter, fêter Halloween dans votre institut. Pour cela, suggérez à votre clientèle des maquillages Halloween pour leur soirée déguisée.

« Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle, originaire des îles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. Son nom est une contraction de l’anglais All Hallows-Even qui signifie the eve of All Hallows’ Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».

« La grande majorité des sources, présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée au début de l’automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. Halloween est ainsi connue, jusqu’à nos jours, sous le nom de Oíche Shamhna en gaélique. C’est une fête très populaire en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles, où l’on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o’-lantern, la lanterne emblématique d’Halloween, par exemple, est, elle aussi, issue d’une légende irlandaise. »        (sources : Wikipedia – Halloween )

Dans cet article, je vous propose des idées de maquillages pour Halloween.

30 idées de maquillages Halloween à proposer à vos clients

Halloween est de plus en plus fêté en France. Les gens aiment se déguiserse maquiller, les enfants aiment aller à la chasse aux bonbons dans les rues de leur quartier… Apres avoir décoré la vitrine de votre institut de beauté aux couleurs Halloween, pourquoi ne pas proposer vos services « maquillages Halloween » pour cette fête celtique d’origine irlandaise.

J’ai sélectionné pour vous 30 exemples que j’ai trouvé sur Pinterest, les voici :

Mercredi Adams ! Maquillage simple mais qui fera son effet.

Un maquillage glamour, juste les yeux.








Une décoration, un dessin sur le coté du visage.



La Catrina et la Santa Muerte, maquillage qui fait fureur depuis quelques temps.







Un maquillage dans les thèmes clown ou Joker.





Un maquillage jack Skellington.


Le maquillage de SAW.

Quelques idées supplémentaires pour des maquillages Halloween.






J’espère que cet article vous aura donné envie de proposer des maquillages Halloween à votre clientèle.

Amusez-vous et faites plaisir à vos clients pour leur soirée déguisée d’Halloween !

 

A Bientôt !

antonia

Rédactrice Web chez LS Institut. Avec LS Institut : vous gagnerez du temps au quotidien et vous améliorerez votre rentabilité, toute l’équipe est à votre disposition pour vous accompagner, toutes nos formules incluent une assistance illimité. Contactez nous au 02.90.26.21.27

Ecrire ou répondre au commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.