Pourquoi choisir le logiciel LSInstitut pour salon esthétique ?
Blog LS Institut
12 Juil 2019
choisir logiciel eshtetique institut de beaute

Pourquoi choisir le logiciel LSInstitut pour salon esthétique ?

Pourquoi utiliser un logiciel de caisse pour salon esthétique ?

L’organisation d’un salon esthétique, son administration, les  factures, les commandes, les devis, la comptabilité… Ce n’est pas toujours simple de tout gérer dans un institut de beauté, un SPA. Cela prends du temps et de l’énergie. Vous voudriez vous consacrer certainement plus à vos clients que de passer du temps dans votre bureau avec toute cette paperasse. Et si vous utilisiez un logiciel de caisse esthétique, spécialement conçu pour les instituts de beauté ? Fini les comptes sur papier, tout est dans votre ordinateur.  Vous souhaitez savoir les raisons d’utiliser un logiciel de caisse pour salon esthétique ? Comment choisir votre logiciel ? Pourquoi choisir le logiciel LSInstitut pour salon esthétique ?

pourquoi choisir le logiciel lsinstitut pour salon esthétique

Tenir un institut de beauté, pas si facile tous les jours.

Être patron ou gérant d’un institut de beauté, un SPA ou un salon esthétique n’est pas toujours de tout repos. Il faut avoir l’œil partout. Vérifier en permanence l’organisation de l’institut, du planning, la gestion des employés, du fichier clients… Sans compter le boulot de comptabilité que peut demander une entreprise lorsqu’on en est propriétaire. Lorsqu’il faut tous les jours, reprendre toutes ses fiches d’encaissement et faire le calcul de la journée sur un tableur de type Excel. Refaire un point sur le carnet de rendez-vous papier pour le lendemain. Reprendre les fiches clients que l’on n’a pas eu le temps de remplir dans la journée… (Si l’on n’a pas oublié, entre-temps, ce que l’on a réalisé…).

Avouez-le, le courage n’est pas forcément toujours au rendez-vous.

Utiliser un logiciel de caisse pour votre institut de beauté.

Certaines esthéticiennes sont déjà passées à l’ère du digital. Ces salons de beauté ont déjà opté pour un logiciel de gestion pour instituts de beauté, SPA et professionnels de l’esthétique. Mais pour quelles raisons ont-elles fait ce choix ? Un logiciel de gestion pour votre salon serait-il plus simple que ce que vous effectuez manuellement depuis des années ? Cela vous paraît aujourd’hui plus rapide, simplement par habitude de le faire ? Et pourquoi ne pas choisir le logiciel LSInstitut pour salon esthétique ?

Comment choisir un logiciel de caisse pour salon esthétique ?

Relance par sms salon esthétique

Bien choisir les fonctionnalités utiles d’un logiciel de caisse pour salon esthétique

Pour bien choisir un logiciel de caisse pour salon esthétique, il faut prendre en compte les fonctionnalités que celui-ci aura à vous proposer. Gagner du temps dans le métier d’esthéticienne est essentiel pour accroître son chiffre d’affaire. Ce qui est surtout essentiel, c’est de pouvoir vous consacrer à ce que vous aimez le plus faire, le cœur de votre métier, prendre soin de la clientèle.

En choisissant un logiciel de gestion pour institut de beauté, il est aussi important de vérifier si ce même logiciel est conforme aux normes et possède la certification NF525.

Pour quelles raisons choisir le logiciel LSInstitut pour salon esthétique ?

Car chez LSInstitut, nous avons fait le choix de vous proposer un logiciel de caisse complet, sans frais supplémentaires sans engagement. Toutes les fonctionnalités nécessaires et relatives à votre métier d’esthéticienne, pour vous faire gagner du temps, et de l’argent sont inclus dans le logiciel.

réaliser une campagne SMS au salon esthétique spa institut de beauté

Choisir le logiciel LSInstitut pour salon esthétique.

 

Chez LSInstitut, nous sommes spécialisé dans l’accompagnement des personnes qui débutent avec un logiciel de caisse pour leur institut de beauté.

Vous souhaitez passez, vous aussi, votre institut au digital mais n’avez pas encore l’habitude d’utiliser l’informatique ou internet ?

Commencer par un logiciel ultra simple d’utilisation et qui possède toutes les fonctions essentielles à la gestion de votre institut. C’est à dire essentiellement l’encaissement, le fichier client, le planning… Cela vous paraît plus raisonnable ?

Nous avons la solution simple et qui vous conviendra certainement :

Un logiciel de gestion complet pour votre salon esthétique.

Le logiciel de caisse ne nécessite aucune connaissance particulière en informatique et vous donne accès aux fonctionnalités essentielles au développement de votre entreprise. Notre équipe vous accompagne à la mise en route de votre logiciel LSInstitut afin de maîtriser celui-ci. Vous avez alors accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Encaissement
  • Fichier client
  • Fiches techniques

LSInstitut  vous simplifie la vie en prenant aussi en charge l’intégralité de la gestion :

Et l’encaissement rapide des règlements de vos clients en 3 clics !

 

Découvrez LSInstitut gratuitement et sans engagement

 

Vous voulez pouvoir tester un logiciel avant de vous engager pour un achat ou un abonnement ?

Vous n’avez pas l’habitude des logiciels, et souhaitez être aidé dans la mise en route d’un logiciel de caisse pour votre salon esthétique ?

Pour vous, professionnels de l’esthétique, LSInstitut vous propose 2 possibilités pour découvrir le logiciel :

 

Télécharger LSInstitut gratuitement et sans engagement

Nous vous proposons de découvrir le logiciel de caisse beauté en téléchargeant la version d’évaluation gratuite sur notre site internet. Vous pouvez tester gratuitement toutes les fonctionnalités de LSInstitut, sans aucun engagement de votre part. Celle-ci vous permet de découvrir les fonctionnalités essentielles dont vous aurez besoins pour la gestion de votre institut de beauté.

 

Demandez votre démonstration LSInstitut gratuite

Un conseiller vous rappellera sous quelques heures afin de prendre rendez-vous et vous présenter le logiciel et ses fonctionnalités.  À la suite de cette démo, d’environ une demie heure , vous serez capable d’utiliser très facilement le logiciel LSInstitut. Celui-ci sera téléchargé gratuitement sur votre ordinateur.

 

 

Opter pour le logiciel LSInstitut pour salon esthétique vous permet d’essayer, sans engagement, un logiciel de gestion complet et facile d’utilisation pour votre SPA, salon esthétique ou institut de beauté.

trouver de nouveaux clients pour votre institut de beauté LSInstitut

LSInstitut : 2 formules au choix, pour toujours mieux vous satisfaire.

Par abonnement ou à l’achat, LSInstitut est le logiciel de gestion complet pour salon eshthétique, tout compris et sans engagement.

Effectivement, LSInstitut n’est pas seulement un logiciel de caisse. Il inclut tous les outils pour booster votre activité et optimiser votre chiffre d’affaire. En choisissant LSInstitut, vous bénéficierez alors de toute les fonctionnalités sur l’offre globale.

 

Pour découvrir toutes ces fonctionnalités, incluses dans votre logiciel de gestion pour institut de beauté, 2 possibilités s’offrent à vous :

La formule LSInstitut par abonnement

Pour seulement 29.90 € HT par mois, tout est compris et sans engagement.

Le logiciel s’utilise cette fois avec une connexion internet et vous arrêtez l’abonnement quand vous le souhaitez.

La formule LSInstitut par licence

Pour seulement 499 € HT, tout est compris et 1 an d’assistance et de mise à jour vous est offert.

Les années suivantes, vous souscrivez, quand vous le souhaitez, à l’assistance et aux mises à jour. Ce renouvellement est valable pour une année et reste facultatif.

Et sans aucun frais supplémentaire à avancer !

 

Votre logiciel LSInstitut est installé sur le poste de travail du salon, mais aussi, si vous le souhaitez, à votre domicile. Ce qui vous permet enfin de suivre votre caisse et garder un œil sur votre gestion, tranquillement et où que ce soit, même en dehors votre travail.

les fonctionnalités du logiciel LSInstitut décryptées une par une.

lsinstitut logiciel de caisse salon esthétique tout compris et sans engagement
  • Votre agenda en ligne et partagé 100% web
  • Un site web personnalisé
  • Votre site de réservation en ligne
  • Les prospects/futurs clients autour de votre salon
  • Toutes les solutions pour tous vos besoins
  • La version d’application web du logiciel

LSInstitut s’utilise, aussi, en version Web

 

Utilisez votre logiciel de caisse pour salon de beauté sur tablette, androïd, Iphone, Ipad. 

Vous ne possédez pas d’ordinateur fixe à l’institut et avez fait le choix de ne travailler que sur tablette, ou bien même sur smartphone ?

Pas de soucis ! La version web de LSInstitut est une version complète de votre logiciel. vous avez la possibilité de l’utiliser sur tout support internet.

Cette version vous permet aussi de consulter et mettre à jour vos fichiers clients, fiches techniques, en étant dans votre réserve ou avec votre client. Plus besoin de retourner à la caisse du salon en permanence.

Un gain de temps essentiel lorsque vous préférez consacrer celui-ci à vos clients en cabine de soin par exemple. Alors pourquoi ne pas choisir le logiciel LSInstitut pour salon esthétique ?

lsinstitut logiciel de caisse pour spa salon esthétique et institut de beauté certifié nf525

Logiciel de caisse certifié NF 525 et conforme aux normes 2018 – LSInstitut

 

Puisque nous sommes dans l’ère du digitale, beaucoup d’entreprises se voient obligées, par l’article 88 de la loi des finances n° 2015-1785 du 29 décembre 2015, de posséder un logiciel de gestion. Et si vous vous y mettiez dès maintenant…

Cet article n° 88 stipule que “depuis le 1er janvier 2018, un commerce doit être équipé d’un système d’encaissement sécurisé et certifié. Cette nouvelle loi concerne tous les commerçants soumis à la TVA et qui utilisent un logiciel de caisse pour enregistrer leurs paiements.

Afin de vous aider à y voir plus clair et de vous permettre de comprendre pourquoi choisir le logiciel LSInstitut pour salon esthétique plutôt qu’un logiciel sans certification, voici la liste des fonctionnalités qu’un logiciel de caisse doit comporter.

Fonctionnalités LSInstitut, la garantie d’une certification NF525 délivrée par Infocert :

  • La sécurisation des données
  • L’inaltérabilité des données
  • La conservation des données
  • L’archivage des données

De même, votre logiciel esthétique doit conserver toutes les données de vos encaissements de la journée, même après la clôture de votre caisse. Ces données ne peuvent être modifiables.

Cette loi finance a pour but d’éviter les fraudes ou la dissimulation d’informations au sein d’une entreprise.

Par conséquent, vous pouvez choisir le logiciel LSInstitut pour salon esthétique. Car avec LSInstitut, vous avez la sérénité d’être conforme à la législation 2018. Le logiciel répond à toutes les normes fiscales relatives aux logiciels d’encaissement.

Votre certificat de conformité de votre logiciel vous sera remis au moment de la souscription et reste disponible sur simple demande.

antonia

Rédactrice Web chez LS Institut. Avec LS Institut : vous gagnerez du temps au quotidien et vous améliorerez votre rentabilité, toute l’équipe est à votre disposition pour vous accompagner, toutes nos formules incluent une assistance illimité. Contactez nous au 02.90.26.21.27

Ecrire ou répondre au commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.