Blog LS Institut

23 Mar 2017

LS INSTITUT V14 est conforme aux normes 2018

Comme vous le savez au 1er Janvier 2018 beaucoup de choses vont changer en 2018 en terme de réglementation pour votre caisse.

Voici ce que vous devez savoir, c’est très simple en définitive : votre éditeur doit vous fournir pour le 1er Janvier 2018 un document attestant que votre logiciel « répond aux conditions légales d’inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d’archivage des données. »

La NF525, c’est quoi ? Il y a plusieurs façons pour votre éditeur d’être en accord avec la loi de finance : en passant une certification (la NF525) ou en s’engageant par une attestation individuelle. Au final pour vous peu importe : votre éditeur doit vous envoyer un courrier. (certificat ou attestation individuelle) cela vous dégage de toute responsabilité en cas de contrôle.

Devrais je payer la mise à jour ? Là tout est possible : c’est votre éditeur qui décide de sa politique tarifaire . Avec LSInstitut : si vous avez une assistance à jour vous bénéficiez déjà des mises à jour, pas de surcoût pour vous.

Du coup je suis obligé d’avoir un logiciel ?  Non ! mais si vous êtes assujetti à la TVA ET que vous avez un logiciel alors ce logiciel doit être aux normes.

roland-schmitt

Avec LS Institut : vous gagnerez du temps au quotidien et vous améliorerez votre rentabilité, toute l’équipe est à votre disposition pour vous accompagner, toutes nos formules incluent une assistance illimité. contactez nous au 02.90.26.21.27

Ecrire ou répondre au commentaire